Blogeek|Sioc

Geekeries de tout poil

Bière du 9 décembre – Hacker-Pshorr Sternweisse

Salut ! J’ai pris beaucoup de retard dans la publication, par contre je suis maintenant à jour dans la dégustation… Mais n’anticipons pas et voyons ce que nous a réservé ce 9 décembre !

Le matin :

P1040711Hmm, c’est un gros calibre, la case du carton est pile assez grande pour laisser passer cette bouteille :

P1040712 P1040713Intéressant, une seconde Hefe-Weißbier, et que je ne connais pas. Le bouchon mécanique donne un aspect authentique et sympathique.

La dégustation a donc eu lieu le 10 au soir, puisque le 9 on avait bue la Rousse du Mont-Blanc.

Que vaut cette Sternweisse ?

P1040719Personnellement, et malgré les qualités vantées sur la fiche dégustation, l’ai trouvé cette bière assez ordinaire. La couleur est plutôt engageante, on s’attend à une Dunkel Weißbier ou quelque chose comme ça, et la fiche dégustation promettait un festival de saveurs et de goûts. Au final, la bière n’est pas mauvaise, mais décevante : la seule tonalité vraiment présente était la levure, ce qui est déjà bien vu la tendance à la majeure partie des bières actuelles d’être vendues filtrées, ce que je déplore à titre très personnel.

Donc au final une bière agréable à boire, mais assez peu goûteuse. Une bière moyenne quoi… comme sa note : à l’unanimité, 3/5 !


Categorised as: Beery Christmas 2014, Bière


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *