Blogeek|Sioc

Geekeries de tout poil

Ce que j’aime avec l’open source…

Ce matin, je regarde mon outil d’intégration continue favori, Jenkins, qui a subi une mise à jour toute récente… et là que vois-je ??

Ce qui m’a attiré l’œil, c’est la petite image de processeur en bas à gauche. D’habitude à cet endroit, y’a la bonne bouille du père Jenkins :

Alors, pourquoi ce processeur ?? Pour essayer d’en savoir plus, je file sur le changelog de Jenkins, peut-être qu’il y aura une info à ce sujet ? Et effectivemment, je peux y lire ceci :

Autrement dit (seul le passage surligné en magnifique rose nous intéresse, le reste n’est que diatribe technique sans poésie…) : « pour fêter la sortie de la version ‘486’, l’image de fond sera un processeur 80486 pour la semaine ». Woh !! Fallait pas le louper celui-là 😉 .

Et en effet, vous pouvez admirer pour quelques jours encore sur vos installations de Jenkins, si elles sont bien à jour, un magnifique processeur sur lequel on peut lire le fameux ‘486’… Pour rappel ce processeur est en quelques sorte l’ancêtre de tout ce qui se fait aujourd’hui en matière d’ordinateur personnel 😉 . On remarque au passage que l’image de Jenkins a été récupérée chez notre ami Wikipedia ! Longue vie au processeur ‘486’ (ou plutôt à sa descendance…) et longue vie à Jenkins.


Categorised as: Java


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *