Blogeek|Sioc

Geekeries de tout poil

Bière du 12 décembre – Thornbridge Kipling

Ouverture de la case n°12 :

P1040728Ouh yeah ! Thornbridge : une brasserie que j’ai découverte récemment grâce à un très bon ami amateur de bière, lui-même très bien conseillé par un caviste de Rennes. La gamme Thornbridge est large, et le houblon est avec eux ! C’est, en général, le genre de bière qui me plait actuellement. Il s’agit d’une bière que je n’avais pas encore goutée, la Kipling, mais j’avais donc un a priori positif à la découverte de la bouteille de ce matin là !

Dégustation le soir :

P1040731(remarquez au passage que dans la mesure du possible, lorsqu’il y a deux verres, je m’efforce d’en verser un avec peu de mousse pour mon épousée qui n’apprécie pas particulièrement le chapeau duveteux, et un avec un beau col blanc pour moi qui adore me plonger les moustaches dans la couverture crémeuse…)

Alors je vous le dis tout de suite, la bière n’a pas déçu mes attentes, et conforte mon affection récente pour cette brasserie ! Que dire ? Une explosion de saveurs ! Le houblon dans toute sa splendeur. On dira ce qu’on veut sur les traditions, mais ces houblons aromatiques incroyables qui nous viennent des USA sont quand même de pures merveilles. C’est floral, fruité, détonnant ! Et tout cela sur une bière très claire, très légère. C’est peut-être d’ailleurs ce qui peut offenser certains amateurs mordicus de bière belge : on ne retrouve pas ici la rondeur et la douceur des productions classiques. En ce qui me concerne, je suis conquis, et même mon épousée qui n’a pas particulièrement d’allant pour ce type de bière très claire a beaucoup apprécié.

Sa note : 4/5

Ma note : 4.5/5

Miam !

P1040732


Categorised as: Beery Christmas 2014, Bière


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *