Blogeek|Sioc

Geekeries de tout poil

Bière du 13 décembre – Belhaven 90/~ Wee Heavy

Le matin du 13 décembre :

P1040733Cette bière semble frileuse, et ne montre que le bout de son goulot par ce samedi au froid piquant… allez hop (sans jeu de mot) :

P1040736 P1040740Alors déjà, j’avoue que l’étiquette m’a plu. Pourtant elle n’a rien de très extraordinaire, mais je sais pas, ce côté sobre, on en fait pas des tonnes (encore une fois, pas de jeu de mot). Ça me plait. En plus, c’est une découverte. Brasserie et bière inconnues pour moi… drôle de nom 90/~ Wee Heavy… non ?

Dégustation le soir :

P1040741Bon. Comment expliquer ça ? Déjà, c’est depuis le début la bière qui m’a le plus étonné à l’ouverture de la case : une brasserie inconnue, un type de bière peu familier… bref, la plus grosse surprise jusqu’ici. Maintenant, est-ce une bonne surprise ? Et bien, là encore : oui, et mille fois oui !! Cette bière a de la classe, du chien, du mordant, de la cuisse parbleu ! Incroyable avalanche de saveurs, richesse et complexité, subtilité, puissance et délicatesse, équilibre…. On est dans le haut du gratin. Mon épousée a adoré autant que moi.

Notre note : 4.5/5

Quelques précisions : pour le moment, il s’agit du gros coup de cœur de ce calendrier. Tout dans cette bière m’a pris par surprise : je ne m’attendais pas à une telle merveille derrière cette étiquette sans esbroufe. Je félicite sincèrement les concepteurs du Beery Christmas pour le choix de cette bière : pour moi c’est typiquement ce qui justifie l’existence même de ce calendrier ! Je félicite encore plus la merveilleuse équipe Écossaise de la brasserie Belhaven : ces gens là méritent le respect, car ils font là une bière magnifique, avec un grand savoir faire, et visiblement sans se faire mousser (troisième non-jeu de mot). Chapeau bas, et encore mille mercis 🙂


Categorised as: Beery Christmas 2014, Bière


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *